Vous reprendrez bien un peu de SPOC après votre MOOC ?

Quoi de plus normal pour le premier SPOC de l’université de Bordeaux que d’être issu du premier MOOC de l’université de Bordeaux ?

Conçu sur la base du MOOC « Introduction à l’Economie de l’innovation », un SPOC (Small Private Online Course) éponyme est actuellement proposé par U-Lab Innov+ à 57 étudiants localisés à Bordeaux, Lille, Besançon et Montbéliard. Ces étudiants ont en commun d’être issus de filières CMI, à savoir des parcours d’excellence en sciences de l’ingénieur existant au sein des formations scientifiques des universités publiques.

Permettant de sélectionner les contenus du MOOC pour les adapter aux besoins de la formation, ce SPOC est intégré aux maquettes d’enseignement de ces filières et donne lieu à une évaluation diplômante dans le cadre d’une UE du parcours. Jouée sur Fun Campus du 29 janvier au 7 avril 2018, cette formation qui s’appuie sur des ressources numériques est ponctuée par des rencontres en présentiel ou en visioconférence avec les enseignants. Ces derniers réalisent un suivi individualisé des étudiants.

Proposé au cours de l’année 2016-2017 aux seuls étudiants du CMI MGCE de Bordeaux (Collège Sciences et Technologies), son public s’est élargi cette année. Une réflexion est engagée au sein du réseau Figure pour le mutualiser à l’ensemble des formations CMI des universités françaises.

Toute l’équipe U-Lab lui souhaite le succès qu’il mérite !

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !