Ce sont 52 participants qui ont rejoint cette grande aventure collaborative autour du jeu en pédagogie dans l’enseignement supérieur.

Enseignants et enseignants-chercheurs, personnels des bibliothèques universitaires, ingénieurs pédagogiques, développeurs web, mais aussi quelques étudiants… ont pu se questionner sur leur profil de joueur et s’initier au game-design.

Un déjeuner créatif  – très animé (speed-dating, photocall, cartographie des innovations…) ! – et une conférence interactive (par Joëlle Demougeot – Présidente AIPU France) sur le jeu en pédagogie ont ouvert cette demi-journée co-organisée par U-Lab (université de Bordeaux et Bordeaux INP) et Sciences Po Bordeaux. Un test du jeu Innovarium « Créez et partagez de nouvelles pratiques pédagogiques », puis une présentation d’expériences en format « pitch » sont venus compléter le programme. Enfin, les participants ont pu s’initier aux principes du game-design et créer eux-mêmes un jeu en équipe (grâce aux experts de SAPIENS) autour d’une thématique au choix.

Merci à tous les participants pour leur bonne humeur et leur esprit de partage, aux intervenants qui ont largement contribué au succès rencontré par cet événement, et à l’équipe organisatrice qui pense déjà à la deuxième édition…

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !