Retour sur Elevons nos idées haut ! #2

Ce sont plus de 120 personnes qui ont assisté mardi 21 novembre dernier à la soirée Elevons nos idées haut ! pour sa seconde édition.

Acteurs du monde universitaire, familles des étudiants, mais aussi professionnels de l’innovation et designers de service se sont rendus à cet événement festif placé sous le signe de la créativité. Dans une ambiance très conviviale, 8 groupes d’étudiants ont présenté leur projet en lien avec l’amélioration des conditions de vie universitaire, dont ils avaient auparavant travaillé le contenu et la mise en scène dans le cadre d’ateliers de créativité.

La qualité et l’originalité des présentations étant très élevées, les délibérations des jurys n’ont pas été aisées.

Le vote du public s’est massivement porté sur le projet Umap (carte interactive et participative regroupant tous les lieux d’intérêt ou événements étudiants). Le jury Campus a retenu le projet Neverlone (application citoyenne, facteur d’intégration sociale limitant le sentiment d’insécurité sur le campus et sur le trajet domicile-lieux de vie nocturnes) et sa mise en scène de type western. C’est enfin le projet AECEB (association des étudiants et chercheurs étrangers à Bordeaux visant à accompagner et aider l’insertion des étrangers dans la vie culturelle et universitaire française) qui a retenu l’attention du jury Professionnel.

Inscrite dans le cadre de la Semaine de l’innovation publique, cette initiative a fait l’objet d’un reportage diffusé sur Acteurs publics TV visible ici.

Bravo à tous les participants et à bientôt pour une nouvelle édition !