U-Lab co-organise la première Learning Expedition Occitanie – Nouvelle Aquitaine

Enseignants-chercheurs, VP Formation, ingénieurs pédagogiques, personnels administratifs… : 30 participants issus d’établissements basés en Occitanie et en Nouvelle Aquitaine se sont réunis pour visiter ensemble des espaces du campus bordelais dédiés aux pédagogies actives.

Dans le cadre du LearningLab Network, l’université de Bordeaux  – en partenariat avec Sciences Po Bordeaux et Kedge Business School – a organisé la découverte et la visite de 7 espaces d’apprentissage répartis sur le campus. L’occasion de démontrer aux 20 collègues originaires d’Occitanie le potentiel de chaque lieu, tout en revenant sur les équipements ainsi que la démarche de conception.

La visite du CreativeLab de l’université de Bordeaux a été particulièrement appréciée : situé à Pessac, cet espace a été conçu pour accueillir des séquences pédagogiques atypiques (telles que les Ateliers de créativité) et devenir ainsi un lieu de création et d’expérimentation. Conçue sur la base des attentes des utilisateurs (démarche de co-design menée en 2016-2017), la salle peut être réservée / visitée sur demande : ulab@u-bordeaux.fr.