U-Lab accompagne les étudiants pour participer à Hacketafac 2018 !

Penser les usages du campus de demain, c’est l’objectif de ce concours d’innovation étudiant dont la deuxième édition se déroule du 8 janvier au 8 mars 2018.

• Hacketafac, c’est quoi exactement ?

Le concours s’articule autour de 11 défis : vie citoyenne, santé, alimentation durable, culture et patrimoine, espaces et locaux, environnement et énergie, pédagogie, accessibilité et mobilité, information, communautés, activités sportives + une catégorie libre. Les projets attendus sont des innovations numériques transformant les usages du campus : service en ligne, application mobile, dispositif numérique, objet connecté, hackathon, etc… Lien vers le site dédié : cliquer ici.

Pour candidater, les étudiants doivent soumettre une présentation de leur projet sous forme d’un pitch vidéo de 3 min maximum. Les 10 lauréats du concours sélectionnés au printemps seront soutenus par une dotation d’amorçage de 10 000 € chacun, utilisée pour entreprendre l’idée imaginée.

• Qui peut m’aider ?
Que vous soyez convaincus par votre solution, qu’elle soit encore en cours de réflexion, ou même au simple stade de l’idée, vous pouvez bénéficier d’un appui en participant à la série d’ateliers proposés par Hacketafac (programme ici).
U-Lab se propose également d’accompagner les étudiants dans cette aventure (priorité donnée aux L3 Eco gestion ayant participé à l’UE Créativité fin septembre…). Nous pouvons parler avec vous de votre projet pour l’affiner, travailler sur le modèle économique, ou encore vous aider à scénariser votre pitch et vous donner des conseils techniques pour la vidéo. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’infos : ulab@u-bordeaux.fr