« Et les nominé·e·s sont… »

Sur les 26 projets ayant émergé des Ateliers de créativité 2018, 9 ont particulièrement retenu l’attention de l’équipe pédagogique U-Lab.

Ce sont donc 41 étudiants partagés entre appréhension et enthousiasme qui ont été briefés cette semaine en vue de leur participation à la troisième édition du concours d’innovation étudiant Elevons nos idées haut !® (RDV le 22 novembre 2018 dans l’amphi Gintrac – Campus de la Victoire – sur inscription ulab@u-bordeaux.fr).

Pour l’occasion, d’anciens lauréats sont venus témoigner sur leur expérience et préciser l’influence que ce concours a pu avoir sur leur parcours.

De l’audace, de la concision, du mordant et de l’originalité : voilà ce qu’il faudra déployer cette année pour se démarquer auprès des jurys et du public. Pour cela, les équipes vont bénéficier d’un accompagnement renforcé : par des comédiens professionnels d’une part (aide à la scénarisation de leur projet et à la prise en parole en public), et par l’équipe U-Lab d’autre part (approfondissement de la solution en adéquation avec les besoins de la cible).

Nous leur souhaitons bon courage. Et surtout beaucoup de plaisir dans le lâcher-prise !