Participation de U-Lab à la 3ème édition du parcours de la Fabrik à Déclik « je sème, nous sommes »

Organisée à Bordeaux et Lyon, la Fabrik à Déclik prend la forme d’un festival de 3 jours destiné aux 16-35 ans qui veulent découvrir leur potentiel et oser : il s’agit de vivre une expérience transformatrice avec des figures inspirantes et des acteurs du changement.

Sophie Offenstein, co-créatrice et animatrice des Ateliers de créativité de U-Lab, a vécu cette année l’expérience du côté des animateurs d’ateliers. Du 21 au 23 juin 2017, elle a accompagné et stimulé la réflexion des participants autour des futurs espaces des pôles de coopération jeunesse (projet porté par Convergence Habitat Jeunes, les missions locales et les acteurs institutionnels de la métropole bordelaise). Lieux de vie, de culture et de création, ces pôles sont actuellement pensés afin de réunir, fédérer et incarner l’offre jeunesse d’un territoire.

Pendant 3 jours, les participants ont imaginé et prototypé le pôle « idéal » afin de penser les espaces de vie et d’accompagnement des projets dans lesquels jeunes et professionnels travailleront ensemble. A partir de divers matériaux de récupération, l’équipe constituée de jeunes, d’architectes et d’animateurs s’est appropriée la forme spatiale d’un pôle de coopération jeunesse, en mettant successivement en jeu plusieurs notions différentes: considérer, rassembler et accompagner les projets des jeunes.

L’équipe de U-Lab est fière d’avoir pu contribuer à cette aventure.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *