Bordelais et Bretons formés à la créativité par U-Lab

En juin, l’équipe U-Lab a accompagné plus d’une quarantaine de personnels des universités dans le développement d’une posture créative.

Que ce soit en local (personnels BIATSS du pôle RIPI de l’université de Bordeaux) ou au national (enseignants-chercheurs de l’Université Bretagne Sud), l’équipe U-Lab a proposé et animé des séminaires de créativité adaptés aux demandes des équipes. Réflexion collaborative autour du processus créatif, découverte et mise en pratique des techniques créatives, approche par les modèles de travail collaboratif et créatif : autant de sujet abordés au moyen d’outils variés et ludiques.

L’idée étant d’accompagner les personnels dans la découverte de leur potentiel créatif, et in fine de faire évoluer les pratiques : se décaler de l’approche traditionnelle dans la façon de concevoir un projet ou d’animer un groupe de travail/une réunion, développer des stratégies pédagogiques innovantes, intégrer l’expérience utilisateurs pour faire évoluer une idée…

D’autres séminaires sont prévus d’ici les congés d’été, ainsi qu’à la rentrée. Pour toute question ou demande d’accompagnement, n’hésitez pas à nous écrire à ulab@u-bordeaux.fr